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Fiches Pratiques "Marketing" : 86 fiches disponibles

Promotions : quelles sont les obligations légales ?
Promotions : quelles sont les obligations légales ?
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Promotions : quelles sont les obligations légales ?

La DGCCRF publie les obligations légales en matière de limitation des offres promotionnelles. Ces règles expliquent l'interdiction du terme " gratuit ".

Comment élaborer sa politique de prix ?
Comment élaborer sa politique de prix ?
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Comment élaborer sa politique de prix ?

La politique de prix influe sur le chiffre d'affaires d'une entreprise. Elle dépend des objectifs marketing et des clients cibles.

Où trouver des insights consommateurs ?
Où trouver des insights consommateurs ?
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Où trouver des insights consommateurs ?

L'exploitation de l'information client estcruciale pour élaborer une stratégie marketing. Comment structurer ses insights consommateurs ?

Communication de crise : que mettre en place ?
Communication de crise : que mettre en place ?
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Communication de crise : que mettre en place ?

Aucune organisation n'est à l'abri d'une crise. La mise en place d'une stratégie efficace est essentielle pour réussir votre communication de crise.

Comment devenir une love brand ?
Comment devenir une love brand ?
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Comment devenir une love brand ?

Une love brand est une marque qui peut créer des liens affectifs forts avec les consommateurs.

Qu'est-ce que le lean management ?
Qu'est-ce que le lean management ?
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Qu'est-ce que le lean management ?

De nombreuses entreprises adoptent la philosophie du lean management pour améliorer et optimiser la performance de leur établissement.

Comment optimiser sa campagne d'emailing ?
Comment optimiser sa campagne d'emailing ?
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Comment optimiser sa campagne d'emailing ?

Pour optimiser vos campagnes emailing, analysez les indicateurs de performance (KPI) afin d'adapter votre stratégie aux attentes des leads.

Comment choisir son CRM ?
Comment choisir son CRM ?
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Comment choisir son CRM ?

Pourquoi adopter un CRM ? Choisir entre un logiciel internalisé ou externalisé s'avère une étape importante pour une entreprise.

Comment doper son taux de conversion mobile ?
Comment doper son taux de conversion mobile ?
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Comment doper son taux de conversion mobile ?

Même si le Trafic mobile continue d'augmenter, le taux de conversion mobile s'avère faible par rapport à celui du desktop.

Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?
Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?
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Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?

La stratégie de cashback est un levier de business performant. Elle influe positivement sur le chiffre d'affaires et la satisfaction client.

Quels sont les déclencheurs d'achat ?
Quels sont les déclencheurs d'achat ?
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Quels sont les déclencheurs d'achat ?

Le parcours d'achat doit être optimisé pour déclencher la finalisation de la transaction. Voici les principaux facteurs déclencheurs d'achat.

Retail : Comment réussir ses soldes ?
Retail : Comment réussir ses soldes ?
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Retail : Comment réussir ses soldes ?

Les soldes comptent pour environ 26 % des ventes annuelles des commerçants. Voici comment s'organiser pour réussir ses soldes.

Qu'est-ce que les French Days ?
Qu'est-ce que les French Days ?
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Qu'est-ce que les French Days ?

Les French Days sont une opération commerciale initiée par 6 entreprises françaises et se déroulent annuellement au printemps. Présentation.

Comment mener une campagne Google Ads ?
Comment mener une campagne Google Ads ?
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Comment mener une campagne Google Ads ?

Google Ads, appelé aussi Google Adwords ,est le programme de référencement payant de Google. Mode d'emploi.

Comment limiter les abandons de panier ?
Comment limiter les abandons de panier ?
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Comment limiter les abandons de panier ?

Pour les commerçants web, l'abandon de panier représente une perte de chiffre d'affaires. Comment réduire ce taux d'abandon ?

Comment bâtir sa stratégie RSE ?
Comment bâtir sa stratégie RSE ?
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Comment bâtir sa stratégie RSE ?

La responsabilité sociétale des entreprises requiert un investissement. En revanche, une bonne stratégie RSE influe positivement sur le rendement.

Comment récompenser ses clients fidèles
Comment récompenser ses clients fidèles
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Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
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Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Aujourd'hui, Twitter ou Facebook sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients. Créer une communauté d'utilisateurs dévoués via les réseaux sociaux n'est plus l'apanage des grandes compagnies : c'est un outil stratégique à la portée des PME, qui profitent des bas coûts de ce pan de l'e-marketing.

Analyser l'activité sur les réseaux sociaux
Analyser l'activité sur les réseaux sociaux
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Analyser l'activité sur les réseaux sociaux

Volet incontournable de la stratégie social médias, l'analyse de l'activité est trop souvent négligée par les entreprises. Pourtant, c'est le moyen le plus sûr de suivre ses performances et de vérifier qu'elles sont en adéquation avec les objectifs commerciaux ou de fidélisation.

Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux
Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux
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Quelles compétences pour gérer les réseaux sociaux

La stratégie digitale déployée par les entreprises leur réclame de disposer de compétences pointues. Ainsi pour maîtriser les réseaux sociaux, les entreprises sont en quête de profils technophiles, aguerris aux techniques de communication, disposant d'une affinité particulière avec Facebook, Twitter...

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial
Les réseaux sociaux : un enjeu commercial
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Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Outre la fidélisation des clients, les réseaux sociaux s'avèrent un extraordinaire levier pour une prospection commerciale. Que ce soit en B2B, ou pour le grand public, les PME ont tout intérêt à dynamiser leur présence sur Facebook, Twitter, LinkedIn... Dans la mesure où cela pourrait impacter leur chiffre d'affaires.