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Fiches Pratiques "Marketing" : 106 fiches disponibles

>Promotions : quelles sont les obligations légales ?
Promotions : quelles sont les obligations légales ?
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Promotions : quelles sont les obligations légales ?

La DGCCRF publie les obligations légales en matière de limitation des offres promotionnelles. Ces règles expliquent l'interdiction du terme " gratuit ".

>Comment élaborer sa politique de prix ?
Comment élaborer sa politique de prix ?
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Comment élaborer sa politique de prix ?

La politique de prix influe sur le chiffre d'affaires d'une entreprise. Elle dépend des objectifs marketing et des clients cibles.

>Où trouver des insights consommateurs ?
Où trouver des insights consommateurs ?
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Où trouver des insights consommateurs ?

L'exploitation de l'information client estcruciale pour élaborer une stratégie marketing. Comment structurer ses insights consommateurs ?

>Communication de crise : que mettre en place ?
Communication de crise : que mettre en place ?
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Communication de crise : que mettre en place ?

Aucune organisation n'est à l'abri d'une crise. La mise en place d'une stratégie efficace est essentielle pour réussir votre communication de crise.

>Comment devenir une love brand ?
Comment devenir une love brand ?
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Comment devenir une love brand ?

Une love brand est une marque qui peut créer des liens affectifs forts avec les consommateurs.

>Qu'est-ce que le lean management ?
Qu'est-ce que le lean management ?
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Qu'est-ce que le lean management ?

De nombreuses entreprises adoptent la philosophie du lean management pour améliorer et optimiser la performance de leur établissement.

>Comment optimiser sa campagne d'emailing ?
Comment optimiser sa campagne d'emailing ?
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Comment optimiser sa campagne d'emailing ?

Pour optimiser vos campagnes emailing, analysez les indicateurs de performance (KPI) afin d'adapter votre stratégie aux attentes des leads.

>Comment choisir son CRM ?
Comment choisir son CRM ?
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Comment choisir son CRM ?

Pourquoi adopter un CRM ? Choisir entre un logiciel internalisé ou externalisé s'avère une étape importante pour une entreprise.

>Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?
Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?
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Faut-il opter pour une stratégie de cashback ?

La stratégie de cashback est un levier de business performant. Elle influe positivement sur le chiffre d'affaires et la satisfaction client.

>Quels sont les déclencheurs d'achat ?
Quels sont les déclencheurs d'achat ?
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Quels sont les déclencheurs d'achat ?

Le parcours d'achat doit être optimisé pour déclencher la finalisation de la transaction. Voici les principaux facteurs déclencheurs d'achat.

>Retail : Comment réussir ses soldes ?
Retail : Comment réussir ses soldes ?
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Retail : Comment réussir ses soldes ?

Les soldes comptent pour environ 26 % des ventes annuelles des commerçants. Voici comment s'organiser pour réussir ses soldes.

>Qu'est-ce que les French Days ?
Qu'est-ce que les French Days ?
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Qu'est-ce que les French Days ?

Les French Days sont une opération commerciale initiée par 6 entreprises françaises et se déroulent annuellement au printemps. Présentation.

>Comment mener une campagne Google Ads ?
Comment mener une campagne Google Ads ?
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Comment mener une campagne Google Ads ?

Google Ads, appelé aussi Google Adwords ,est le programme de référencement payant de Google. Mode d'emploi.

>Comment limiter les abandons de panier ?
Comment limiter les abandons de panier ?
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Comment limiter les abandons de panier ?

Pour les commerçants web, l'abandon de panier représente une perte de chiffre d'affaires. Comment réduire ce taux d'abandon ?

>Comment bâtir sa stratégie RSE ?
Comment bâtir sa stratégie RSE ?
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Comment bâtir sa stratégie RSE ?

La responsabilité sociétale des entreprises requiert un investissement. En revanche, une bonne stratégie RSE influe positivement sur le rendement.

>Comment tirer parti des réclamations clients
Comment tirer parti des réclamations clients
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Comment tirer parti des réclamations clients

Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !

>Comment récompenser ses clients fidèles
Comment récompenser ses clients fidèles
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Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

>Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
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Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.

>Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
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Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Aujourd'hui, Twitter ou Facebook sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients. Créer une communauté d'utilisateurs dévoués via les réseaux sociaux n'est plus l'apanage des grandes compagnies : c'est un outil stratégique à la portée des PME, qui profitent des bas coûts de ce pan de l'e-marketing.

>Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux
Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux
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Comment organiser sa présence sur les réseaux sociaux

Fidélisation client, e-réputation, augmentation des ventes... Même pour une PME, les raisons ne manquent pas de développer une présence sur les réseaux sociaux. Pourtant, beaucoup de dirigeants ne savent pas par où commencer.