Mon compte Je m'abonne
logo Fiches pratiques

Qu'est-ce que les French Days ?

Publié par le | Mis à jour le
À quoi sert l'opération commerciale French Days ?
© Brad Pict
À quoi sert l'opération commerciale French Days ?

Les French Days sont une opération commerciale initiée par 6 entreprises françaises et se déroulent annuellement au printemps. Présentation.

La création des French Days

L'évènement commercial French Days a été créé en 2018. Les French Days constituent une réponse au Black Friday.

Objectif des French days

Les French Days mettent les marques françaises à l'honneur.  Leur objectif est de booster les ventesDurant cet événement commercial, pour les clients, il s'agit d'une chasse aux bonnes affaires.  Tous les e-commerçants français volontaires peuvent  peuvent s'inscrire directement sur le site.

Pour l'année 2021, la date de début des rench Days était le 27 mai. L'opération commerciale s'est terminée le mercredi 2 juin, soit 7 jours de promotion.

Concurrence du Black Friday

Le Black Friday est un concept américain qui a vu le jour en 1960. Le Black Friday a lieu une seule fois par an. Il se déroule le jour suivant Thanksgiving. Il s'agit la plupart du temps du dernier vendredi du mois de novembre.

Quelles sont les enseignes participantes ?

Showroomprivé, Rue du commerce, La Redoute, Fnac Darty, Cdiscount, Boulanger, ces 6 enseignes françaises du commerce en ligne participent activement aux French Days.

Boulanger

Boulanger permet à ceux qui le désirent d'obtenir une  carte de fidélité b-plus pour 10 euros par an. Elle offre des facilités de financement et des avantages spéciaux à ceux qui la détiennent.

Cdiscount

La carte Cdiscount offre des promotions exceptionnelles pendant les French Days. Des facilités de paiement sont proposées ainsi qu'une garantie de 30 jours.

Fnac Darty

Pour Fnac, la carte adhérent offre la possibilité d'une livraison en 1 jour ouvré. Il existe également une cagnotte commune à Fnac et Darty.

Pour Darty, la carte de fidélité est offerte gratuitement et sans engagement pendant 30 jours durant les French Days. La carte est ensuite facturée à 49 euros par an. Les titulaires de la carte de fidélité peuvent bénéficier de nombreux privilèges : la livraison gratuite, une assistance prioritaire et des tarifs préférentiels pour les dépannages.

La Redoute

Ceux qui ont souscrit au programme de fidélité de La Redoute bénéficient de la livraison gratuite durant les French Days. Les nouveaux inscrits au programme de fidélité ont droit à 30 jours gratuits. Le tarif de souscription annuel s'élève à 15 euros.

Rue du commerce

De nombreux privilèges sont proposés aux clients sans contre-artie d'engagement ni d'adhésion, comme. le retour gratuit, les facilités de paiement et le pack reprise. 

Showrooomprivé

Aucun programme de fidélité n'est proposé. Cependant, l'enseigne organise des ventes privées avec plus de 70 % de remise, la livraison en 1 jour.