Mon compte Je m'abonne
logo Fiches pratiques

Des réponses immédiates à vos questions pour continuer à piloter votre entreprise

logo Fiches pratiques

Fiches Pratiques "Retail" : 23 fiches disponibles

>Centres commerciaux : quelles évolutions ?
Centres commerciaux : quelles évolutions ?
©

Centres commerciaux : quelles évolutions ?

Le mode de consommation évolue au fil du temps. Les centres commerciaux doivent renouveler leur offre afin de générer plus de trafic.

>Quels sont les KPI de l'e-commerce ?
Quels sont les KPI de l'e-commerce ?
©

Quels sont les KPI de l'e-commerce ?

Les KPI permettent de mesurer la performance d'une campagne publicitaire afin d'améliorer sa stratégie marketing.

>Comment gérer les retours produits ?
Comment gérer les retours produits ?
©

Comment gérer les retours produits ?

Pour gérer efficacement les retous produits, l'optimisation de la logistique inverse s'avère pratique. Quelles sont les démarches à entreprendre ?

>Les fêtes commerciales à travers le monde
Les fêtes commerciales à travers le monde
©

Les fêtes commerciales à travers le monde

Lors des fêtes commerciales, les ventes sur les sites de ventes augmentent fortement. L'e-commerce a mondialisé la célébration de certaines journées.

>quels sont les enjeux de la location ?
quels sont les enjeux de la location ?
©

quels sont les enjeux de la location ?

Contrairement aux idées véhiculées, la location de vêtements augmente l'empreinte carbone et influe négativement sur l'environnement.

>Qu'est-ce que l'indice de réparabilité ?
Qu'est-ce que l'indice de réparabilité ?
©

Qu'est-ce que l'indice de réparabilité ?

L'indice de réparabilité est un score accordé à un certain nombre de produits électroniques. Quels objets concerne-t-il ? Comment est-il mesuré ?

>Retailers : comment se préparer pour Noël ?
Retailers : comment se préparer pour Noël ?
©

Retailers : comment se préparer pour Noël ?

La période de Noël correspond à des pics d'activité auxquels les enseignes e-commerce doivent se préparer en amont. Voici quelques conseils pratiques.

>Qui sont les licornes de l'e-commerce ?
Qui sont les licornes de l'e-commerce ?
©

Qui sont les licornes de l'e-commerce ?

Le statut de licorne procure une excellente visibilité dans le secteur de la tech. Zoom sur les licornes et quelques french tech de l'e-commerce.

>Faut-il se lancer dans la seconde main ?
Faut-il se lancer dans la seconde main ?
©

Faut-il se lancer dans la seconde main ?

En lien avec l'essor des préoccupations environnementales des consommateurs, la vente de produits d'occasion intéresse désormais de nombreux retailers. Tour d'horizon sur cette nouvelle tendance de la seconde main.

>Qu'est-ce que la taxe Gafa ?
Qu'est-ce que la taxe Gafa ?
©

Qu'est-ce que la taxe Gafa ?

L'administration Biden a relancé la négociation sur la taxe GAFA. En parallèle, la France maintient son taux d'imposition jusqu'en 2023.

>Brexit et la logistique e-commerce : quel impact ?
Brexit et la logistique e-commerce : quel impact ?
©

Brexit et la logistique e-commerce : quel impact ?

Le Brexit influe significativement sur le commerce transfrontalier. Il complique la gestion de la logistique surtout lors des renvois de marchandises.

>Qu'est-ce que le Singles' Day ?
Qu'est-ce que le Singles' Day ?
©

Qu'est-ce que le Singles' Day ?

En Chine, le Singles'Day, ou journée des célibataires, devient la fête du shopping grâce au géant du commerce en ligne Alibaba.

>Faut-il miser sur le Black Friday ?
Faut-il miser sur le Black Friday ?
©

Faut-il miser sur le Black Friday ?

Le Black Friday est un événement promotionnel très rentable pour les entreprises commerciales. Cependant, il favorise l'hyperconsommation.

>Quels sont les principaux événements retail ?
Quels sont les principaux événements retail ?
©

Quels sont les principaux événements retail ?

La plupart des événements retail se sont déroulés en ligne ces derniers temps à cause de la pandémie. Ils rassemblent les leaders du commerce de détail.

>Comment passer au commerce omnicanal ?
Comment passer au commerce omnicanal ?
©

Comment passer au commerce omnicanal ?

La transition vers le commerce omnicanal requiert une étude au préalable. L'optimisation de la connaissance client est également indispensable.