Qui sont les dirigeants du retail à suivre sur les réseaux sociaux ?
Certains dirigeants du retail sont très actifs sur les réseaux sociaux. Qui sont les 7 meilleurs patrons en matière d'animation de communautés ?
Qui sont les cheffes d'entreprise à suivre sur LinkedIn et Twitter
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à la tête des entreprises. Découvrez les plus influentes sur les réseaux sociaux.
Pauline Laigneau
Pauline Laigneau est une membre active sur Twitter et sur LinkedIn. Elle affirme avoir une communauté de près de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux professionnels. Elle réside sans aucun doute dans son ton simple, ses valeurs et son engagement personnel. Elle touche la cible avec sa franchise. Elle a surpassé la communication primitive de marque et repose sur la collusion avec la communauté. Son podcast Le Gratin devient une émission célèbre après sa création.
- Elle partage des suggestions et des compétences.
- Elle accueille des invités, communique et discute avec eux.
- Elle donne des opinions et des idées personnelles.
Nathalie Balla
Les aventures de Nathalie Balla commencent quand elle devient l'actrice clé de la renaissance de La Redoute. Elle est un rayon d'espoir pour l'activité entrepreneuriale.
Nathalie Balla rassemble près de :
- 30 000 followers sur LinkedIn ;
- 5 000 followers sur Twitter.
Elle se focalise surtout sur la stratégie RSE, la redoute et la transmission d'informations diverses sur les projets de structure d'entreprise. La dirigeante utilise aussi les réseaux sociaux pour dégager son coup de gueule et ses coups de cour...
Réseaux sociaux : les dirigeants du retail populaires
Certains professionnels font des réseaux sociaux leur fer de lance pour se démarquer. Voici les plus populaires d'entre eux.
Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc figure parmi les influenceurs Linkedin TopVoices. Il se démarque à cause de sa domination et son franc-parler. Il se trouve parmi les 10 meilleurs influenceurs Business To Business sur LinkedIn. Il a plus de 35?000 abonnés sur Twitter. Les propriétaires de supermarchés qui utilisent son nom le connaissent bien, car l'animateur les assaisonne souvent de commentaires et d'analyses pointues. Au dernier appel de l'opinion publique : il a parlé de la mise à disposition d'autocontrôles exclusifs des pharmacies.
Dominique Schelcher
Depuis 2018, Dominique Schelcher figure dans le Système U. Il a plus de :
- 13 500 followers sur Twitter ;
- 93 000 abonnés sur LinkedIn.
Sur les réseaux sociaux, il parle de nombreuses thématiques. Le ton de Dominique Schelcher sur le fil se montre soucieux et prend un engagement sur des questions environnementales.
Alexandre Bompard
Alexandre Bompard est le PDG de Carrefour. Il est participant des réseaux sociaux et est considéré comme un influenceur. Il affirme avoir environ :
- 30 000 abonnés sur LinkedIn ;
- Plus de 73 000 abonnés sur Twitter.
Son centre d'intérêt réside sur l'emploi des jeunes.
Enrique Martinez
Il est le CEO de Fnac Darty. Martinez utilise LinkedIn et rassemble une communauté de plus de 12 000 abonnés. Il utilise le réseau social BtoB pour délivrer des messages clés sur le retail de Fnac Darty, tout en partageant ses valeurs et ses visions. En plus, il anime des événements, des discours et des activités professionnelles en webinaires.
Enrique Martinez est un adepte calme et serein qui développe incessamment sa communauté.
Jacques-Antoine Granjon
Jacques-Antoine Granjon est l'un des dirigeants du site e-commerce Veepee. En tant qu'entrepreneur à succès, il a cofondé l'EEMI avec Marc Simoncini et Xavier Niel. L'European Internet Trade Institute est dédié aux jeunes entrepreneurs du numérique. Cette organisation aide les start-ups à améliorer la performance de leur site de vente en ligne.
Son Twitter rassemble une communauté de plus de 30 000 fans.