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Fiches Pratiques "Techno & UX" : 21 fiches disponibles

>Comment choisir son éditeur de marketplace ?
Comment choisir son éditeur de marketplace ?
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Comment choisir son éditeur de marketplace ?

Diversifier l'offre produit tout en proposant les meilleurs prix est une stratégie gagnante, mais quel éditeur de marketplace choisir ? Les réponses.]

>Comment développer une stratégie mobile first ?
Comment développer une stratégie mobile first ?
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Comment développer une stratégie mobile first ?

Les internautes sont de plus en plus nombreux à naviguer sur mobile. Adopter une stratégie mobile first s'avère incontournable pour augmenter son audience sur le Web.]

>Qu'est-ce que le product content ?
Qu'est-ce que le product content ?
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Qu'est-ce que le product content ?

Fiche produit, mode d'emploi. Le product content, pourtant souvent négligé par les retailers, constitue un déclencheur d'achat de premier ordre.]

>Faut-il passer au self check out en magasin ?
Faut-il passer au self check out en magasin ?
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Faut-il passer au self check out en magasin ?

L'essor des caisses automatiques a favorisé le développement de nouvelles manières d'acheter. Faut-il alors passer au self check-out ? Les réponses.]

>Quelles sont les bonnes pratiques en matière de SEO ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de SEO ?
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Quelles sont les bonnes pratiques en matière de SEO ?

Pour gagner en visibilité, il est essentiel d'optimiser le référencement d'un site internet à tous les niveaux. Voici les bonnes pratiques SEO à adopter.]

>Comment fonctionne un PIM ?
Comment fonctionne un PIM ?
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Comment fonctionne un PIM ?

Les outils PIM (Product information management) permettent de gérer de manière simple les informations produit et d'automatiser certaines tâches.]

>Comment vendre via une marketplace ?
Comment vendre via une marketplace ?
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Comment vendre via une marketplace ?

La marketplace est un levier de croissance majeur pour booster le taux de ventes au niveau national et surtout pour se lancer à l'international.]

>Comment déployer un outil de CRM
Comment déployer un outil de CRM
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Comment déployer un outil de CRM

Implanter un nouvel outil de CRM est une décision stratégique majeure pour une entreprise, qui devrait impacter positivement la productivité, à tous les niveaux du processus client.

>Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
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Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM

Un bon projet de CRM n'est jamais vraiment terminé... Des pistes d'améliorations existent toujours pour rester à la pointe de la compétitivité, optimiser son démarchage client et proposer aux utilisateurs un outil adapté.

>Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
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Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes

Intégration des équipes, communication, formation... A toutes les étapes du projet de CRM, la prise en compte des utilisateurs se révèle décisive pour la réussite du déploiement.

>Comment mettre en place et paramétrer un CRM
Comment mettre en place et paramétrer un CRM
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Comment mettre en place et paramétrer un CRM

Une mise en place efficace d'un outil de Customer Relationship Management (CRM) commence dès le choix de celui-ci. Préparation des données, retour des équipes et déploiement par étapes : découvrez les facteurs d'une mise en place et d'un paramétrage réussis.

>Comment protéger l'innovation de son entreprise
Comment protéger l'innovation de son entreprise
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Comment protéger l'innovation de son entreprise

La protection de l'innovation n'est pas, loin s'en faut, réservée aux grandes entreprises. Les PME disposent, elles aussi, de produits ou de savoir-faire innovants, qui doivent être suffisamment protégés, que ce soit pour valoriser l'entreprise ou pour conserver une avance sur la concurrence.

>Comment revendiquer ses droits de propriété intellectuelle
Comment revendiquer ses droits de propriété intellectuelle
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Comment revendiquer ses droits de propriété intellectuelle

En plus de valoriser une entreprise, l'explicitation des droits de propriété intellectuelle a valeur légale : elle permet aux personnes physiques et morales de se prémunir des éventuels plagiats et exploitations abusives.

>Comment obtenir des titres de propriété intellectuelle
Comment obtenir des titres de propriété intellectuelle
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Comment obtenir des titres de propriété intellectuelle

Selon le type d'innovation proposé par une entreprise, un titre de propriété industrielle peut se révéler indispensable pour la protéger, la valoriser et l'exploiter avec exclusivité. Les procédures d'obtention de titres sont relativement simples.

>Comment financer la protection de la propriété industrielle
Comment financer la protection de la propriété industrielle
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Comment financer la protection de la propriété industrielle

Si les brevets sont nécessaires pour une entreprise innovante, leur dépôt entraîne des coûts économiques importants. Que ce soit via un crédit d'impôt ou des aides locales, il existe plusieurs dispositifs permettant d'aider les PME et les grandes entreprises à financer la protection de leur propriété intellectuelle.

>Comment choisir le meilleur mode de protection juridique
Comment choisir le meilleur mode de protection juridique
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Comment choisir le meilleur mode de protection juridique

Le mode de protection juridique est lié au type d'innovation, qu'il s'agisse d'un produit ou d'un savoir-faire. Mais une entreprise innovante devra aussi faire des choix stratégiques pour protéger sa propriété intellectuelle, notamment au niveau de l'aire géographique de la protection.

>Comment identifier les innovations protégeables
Comment identifier les innovations protégeables
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Comment identifier les innovations protégeables

Tous les types d'innovations ne sont pas également protégés par la loi. La propriété intellectuelle regroupe un grand nombre de réalités, dont seulement une partie peut être couverte par la notion de droit d'auteur ou de propriété industrielle.