Fiches Pratiques "Techno & UX " : 15 fiches disponibles
Retail : quels sont les avantages de la blockchain ?
Retail : quels sont les avantages de la blockchain ?
La blockchain permet de stocker et surtout de transmettre des informations de manière sécurisée. En conséquence, elle garantit la traçabilité.
Retailers : comment utiliser la réalité augmentée sur mobile et en magasin ?
Retailers : comment utiliser la réalité augmentée sur mobile et en magasin ?
Les réalités augmentée et virtuelle améliorent l'expérience utilisateur en magasin et en ligne. Pourquoi les intégrer dans le processus de vente ?
Quels sont les risques en matière de cybersécurité ?
Quels sont les risques en matière de cybersécurité ?
Pour les e-commerçants ainsi que pour les consommateurs, les risques en matière de cybersécurité ne cessent d'augmenter.
Comment créer un parcours client sans friction ?
Comment créer un parcours client sans friction ?
La crise a contraint les commerçants à s'intéresser à de nouveaux canaux de vente. D'ailleurs, cette action améliore globalement le parcours client.
Comment choisir son éditeur de marketplace ?
Comment choisir son éditeur de marketplace ?
Diversifier l'offre produit tout en proposant les meilleurs prix est une stratégie gagnante, mais quel éditeur de marketplace choisir ? Les réponses.
Comment développer une stratégie mobile first ?
Comment développer une stratégie mobile first ?
Les internautes sont de plus en plus nombreux à naviguer sur mobile. Adopter une stratégie mobile first s'avère incontournable pour augmenter son audience sur le Web.
Qu'est-ce que la first party data et la third party data ?
Qu'est-ce que la first party data et la third party data ?
Les données revêtent une importance cruciale pour les marques et les enseignes. Voici l'essentiel à savoir sur les first party data et third party data.
Qu'est-ce que le product content ?
Qu'est-ce que le product content ?
Fiche produit, mode d'emploi. Le product content, pourtant souvent négligé par les retailers, constitue un déclencheur d'achat de premier ordre.]
Faut-il passer au self check out en magasin ?
Faut-il passer au self check out en magasin ?
L'essor des caisses automatiques a favorisé le développement de nouvelles manières d'acheter. Faut-il alors passer au self check-out ? Les réponses.
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de SEO ?
Quelles sont les bonnes pratiques en matière de SEO ?
Pour gagner en visibilité, il est essentiel d'optimiser le référencement d'un site internet à tous les niveaux. Voici les bonnes pratiques SEO à adopter.
Quelles sont les bonnes pratiques UX pour un site e-commerce ?
Quelles sont les bonnes pratiques UX pour un site e-commerce ?
Pour rentabiliser un site e-commerce, l'application des bonnes pratiques pour l'UX et les conversions demeure essentielle.
Comment lutter contre la contrefaçon sur son site de vente en ligne ?
Comment lutter contre la contrefaçon sur son site de vente en ligne ?
Pour lutter contre la contrefaçon, la confection, la détention et la vente de produits singés constituent un délit et sont sanctionnées par la loi.
Comment fonctionne un PIM ?
Comment fonctionne un PIM ?
Les outils PIM (Product information management) permettent de gérer de manière simple les informations produit et d'automatiser certaines tâches.
Comment vendre via une marketplace ?
Comment vendre via une marketplace ?
La marketplace est un levier de croissance majeur pour booster le taux de ventes au niveau national et surtout pour se lancer à l'international.
Quelles sont les principales foncières en France ?
Quelles sont les principales foncières en France ?
Les centres commerciaux français envisagent la réinvention de la coopération bailleur-enseignes pour s'adapter au contexte actuel.
À propos
Ecommercemag.fr et le magazine E-commerce sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les ecommerçants. Deux outils indispensables pour les pros du commerce connecté et pour les prestataires de la filière ecommerce.
Sites du groupe
Contactez-nous
Abonnement