Comment créer un parcours client sans friction ?
La crise a contraint les commerçants à s'intéresser à de nouveaux canaux de vente. D'ailleurs, cette action améliore globalement le parcours client.
Proposer un parcours le plus fluide possible
- Le click & collect: un parcours pratique et rapide. Try at home. and pay later : elle offre une assurance aux consommateurs.
- Self-check out : le do it yourself du paiement. Le client peut scanner directement ses achats.
La communication : l'assistant vocal
Comment mettre en place un véritable parcours client omnicanal ?
L'image de la marque dépend de la qualité de la relation client. En effet, le parcours client omnicanal devient un élément essentiel pour les retailers.
Définir le parcours client omnical
Les exigences du marketing omnicanal sont simples et ambitieuses. Il faut fournir exactement à chaque acheteur la même qualité de service, d'un canal de vente à un autre. Il faut aussi suivre son chemin et l'identifier, quel que soit le réseau de distribution utilisé.
La mise en place d'un parcours client personnalisé
Pour augmenter votre taux de vente, il convient depersonnaliser le service de la relation client. Il faut prendre en compte certains critères :
- Une offre pertinente en cohérence avec ses objectifs ;
- Le design du site web ;
- L'outil de navigation ;
- La vitesse de chargement de la page ;
- L'ajustement sur différents supports (PC, mobile, etc.).
Comment auditer régulièrement son parcours client ?
Voici quelques méthodes qui peuvent vous aider à auditer votre parcours client.