Fiches Pratiques "Logistique " : 21 fiches disponibles
Comment améliorer son réseau de distribution ?
Comment améliorer son réseau de distribution ?
La combinaison de la stratégie multilocale et multicanale permet d'augmenter le taux de vente dans les réseaux de distribution.
Emballages et transports : comment améliorer la gestion du vide ?
Emballages et transports : comment améliorer la gestion du vide ?
Une meilleure gestion du vide dans les emballages et le transport de colis est la clé d'un e-commerce plus vert. Comment chasser le vide ?
Comment limiter les ruptures de stock ?
Comment limiter les ruptures de stock ?
Pour éviter la rupture de stock, de nombreuses entreprises misent sur l'intelligence artificielle.
Quelles solutions de livraison proposer à ses clients ?
Quelles solutions de livraison proposer à ses clients ?
La crise sanitaire a contribué au développement de nombreuses solutions de livraison. Comment choisir son mode d'envoi de colis ?
Qu'est-ce que les DNVB et le DTC ?
Qu'est-ce que les DNVB et le DTC ?
Le DNVB et le DTC offrent de nouvelles opportunités de marché. Ils requièrent peu d'investissement par rapport aux boutiques physiques et à l'e-commerce.
Quels sont les risques et avantages du dropshipping ?
Quels sont les risques et avantages du dropshipping ?
Pourquoi adopter un CRM ? Choisir entre un logiciel internalisé ou externalisé s'avère une étape importante pour une entreprise.
Comment organiser sa supply chain internationale ?
Comment organiser sa supply chain internationale ?
Avec le boom de l'e-commerce international, l'optimisation de la chaîne logistique est la seule solution pour avoir une supply chain performante.
Comment gérer les pics d'activité ?
Comment gérer les pics d'activité ?
De nombreuses solutions existent pour mieux gérer les pics d'activité (tests de montée en charge, robotisation des préparations de commandes, etc.).
Comment optimiser sa reverse logistique ?
Comment optimiser sa reverse logistique ?
Comment bien gérer le retour de la commande d'un client ? Gestions des retours : pourquoi optimiser et automatiser la reverse logistique ?
Faut-il offrir les frais de livraison ?
Faut-il offrir les frais de livraison ?
Plus de 70% des consommateurs annulent leurs paniers à cause des frais de livraison. Comment faire face à leurs exigences?
Qui sont les acteurs de la livraison en point relais ?
Qui sont les acteurs de la livraison en point relais ?
Le point relais est un service de livraison permettant de récupérer un colis dans un commerce de proximité. Qui en sont les principaux acteurs ?
Comment fonctionne la livraison collaborative ?
Comment fonctionne la livraison collaborative ?
Appelé également crowdshipping, la livraison collaborative est appréciée pour son avantage économique. Zoom sur son mode de fonctionnement.
Quelles sont les pratiques écoresponsables dans l'emballage ?
Quelles sont les pratiques écoresponsables dans l'emballage ?
L'emballage écoresponsable permet de réduire le bilan carbone. Il devient également un levier marketing très efficace pour attirer plus de clients.
Quels sont les défis de la livraison du dernier kilomètre ?
Quels sont les défis de la livraison du dernier kilomètre ?
La livraison du dernier kilomètre s'avère une technique efficace pour garantir la satisfaction client. Quels sont ses impacts sur l'écologie ?
Comment automatiser son entrepôt ?
Comment automatiser son entrepôt ?
Lorsque la gestion des commandes devient de plus en plus complexe, l'appel à l'automatisation est nécessaire pour répondre aux besoins de l'entreprise.
Comment se lancer à l'international
Comment se lancer à l'international
Développer son chiffre d'affaires, accroître la notoriété de sa marque, se positionner sur un marché... les motivations pour choisir le développement international sont nombreuses. Cependant, cela ne se fait pas sans préparation. Voici quelques conseils pour partir à la conquête de nouveaux marchés, en minimisant les risques.
Comment financer son développement international
Comment financer son développement international
Se lancer dans le développement international suppose de nombreuses démarches : tenir une veille pour connaître les marchés locaux, revoir son marketing produit, créer son réseau, former ses collaborateurs, ... Néanmoins, pour donner vie à votre projet export, l'établissement d'un budget et la recherche de financement sont les pierres angulaires de votre réussite.
Quel mode d'implantation privilégier
Quel mode d'implantation privilégier
Le choix d'une stratégie d'implantation à l'étranger ne doit pas se faire à la légère. Les options sont nombreuses en termes de structure économique et juridique. Elles doivent par conséquent répondre à différents critères et contraintes.
Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
Lancer son entreprise dans la grande aventure de l'international demande parfois de réajuster son produit. Au-delà des aspects pratiques de la stratégie d'implantation, il faut s'interroger sur l'offre produit et sa concordance avec le marché que l'entreprise souhaite investir, mais également sur l'éventuelle nécessité d'adaptations à la culture et aux contraintes locales ?
Comprendre les réductions et crédits d'impôt
Comprendre les réductions et crédits d'impôt
Divers leviers peuvent être utilisés par les entreprises pour mener une stratégie d'optimisation fiscale efficace. Parmi ceux-ci, il est intéressant de se renseigner sur tous les crédits d'impôt (souvent remboursables) et réductions d'impôt proposés aux sociétés bénéficiaires, en fonction de leur statut.
Comment s'assurer contre la perte d'exploitation
Comment s'assurer contre la perte d'exploitation
Lorsqu'une entreprise subit un sinistre, la baisse d'activité ou l'arrêt de la production, qui s'en suit peut avoir de graves conséquences financières. Pour surmonter ces difficultés passagères, l'assurance perte d'exploitation replace la société dans la situation qu'elle aurait connue si le sinistre n'avait pas eu lieu.
À propos
Ecommercemag.fr et le magazine E-commerce sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les ecommerçants. Deux outils indispensables pour les pros du commerce connecté et pour les prestataires de la filière ecommerce.
Sites du groupe
Contactez-nous
Abonnement