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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Ses publications :

 

Comment réaliser une campagne de référencement payant
Comment réaliser une campagne de référencement payant
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Comment réaliser une campagne de référencement payant

Si le SEO, ou référencement naturel, porte ses fruits sur le long terme, beaucoup de jeunes sites se tournent vers le SEM. Payant, ce type de référencement offre un retour sur investissement immédiat, idéal pour lancer son business en ligne.

Comment améliorer le référencement d'un site internet
Comment améliorer le référencement d'un site internet
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Comment améliorer le référencement d'un site internet

Un bon référencement sur Google est la clé du succès pour un business en ligne. Que ce soit via le SEO ou via le référencement payant, voici les clés pour avoir les faveurs de Google et attirer un trafic conséquent sur son site web, à court ou long terme.

Comment mettre en place une veille concurrentielle
Comment mettre en place une veille concurrentielle
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Comment mettre en place une veille concurrentielle

La veille concurrentielle a comme objectif de rester compétitif face aux autres entreprises. C'est donc une activité qui nécessite des moyens et une organisation rigoureuse.

Comment protéger son nom commercial
Comment protéger son nom commercial
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Comment protéger son nom commercial

En l'absence de droit antérieur, la protection de la dénomination sociale est automatique, tandis que celle d'un nom commercial ou d'enseigne démarre avec son premier usage. L'entreprise peut, toutefois, renforcer cette protection en déposant son nom sous la forme d'une marque à l'INPI.

Comment changer le nom de l'entreprise
Comment changer le nom de l'entreprise
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Comment changer le nom de l'entreprise

Bien souvent, une entreprise garde son nom depuis sa création jusqu'à sa dissolution. Cependant, certaines circonstances poussent les dirigeants à changer le nom de leur entreprise.

Comment choisir le nom de son entreprise
Comment choisir le nom de son entreprise
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Comment choisir le nom de son entreprise

Une entreprise se fera appelé par son nom commercial, de son enseigne, d'une de ses marques, ou encore de sa dénomination (ou raison) sociale. Avant de les choisir et pour éviter toute contestation en justice, il est indispensable de vérifier qu'ils sont disponibles.

Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique
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Comment mettre en place une campagne de prospection téléphonique

Par la téléprospection, l'entreprise noue un dialogue direct avec le client, évalue l'intérêt pour ses produits et reformule, si besoin, son discours en fonction des résultats de l'entretien. Elle sert à conquérir de nouveaux clients comme à fidéliser les anciens.

Comment mettre en place et paramétrer un CRM
Comment mettre en place et paramétrer un CRM
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Comment mettre en place et paramétrer un CRM

Une mise en place efficace d'un outil de Customer Relationship Management (CRM) commence dès le choix de celui-ci. Préparation des données, retour des équipes et déploiement par étapes : découvrez les facteurs d'une mise en place et d'un paramétrage réussis.

Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
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Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes

Intégration des équipes, communication, formation... A toutes les étapes du projet de CRM, la prise en compte des utilisateurs se révèle décisive pour la réussite du déploiement.

Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
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Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM

Un bon projet de CRM n'est jamais vraiment terminé... Des pistes d'améliorations existent toujours pour rester à la pointe de la compétitivité, optimiser son démarchage client et proposer aux utilisateurs un outil adapté.

Les aides financières à la création d'entreprise
Les aides financières à la création d'entreprise
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Les aides financières à la création d'entreprise

Lors de la création d'une entreprise, les apports financiers extérieurs sont souvent déterminants pour assurer la fiabilité du business plan. Les aides financières peuvent être de différentes natures.

Les aides sociales à la création d'entreprise
Les aides sociales à la création d'entreprise
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Les aides sociales à la création d'entreprise

Dans les premiers mois d'activité d'une entreprise, les décalages de trésorerie peuvent mettre à mal les finances de la société. Des aides existent pour que le paiement des charges sociales soit plus souple pour l'entrepreneur.

Les aides fiscales à la création d'entreprise
Les aides fiscales à la création d'entreprise
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Les aides fiscales à la création d'entreprise

Pour encourager la création d'entreprise, les pouvoirs publics ont mis en place toute une série d'avantages fiscaux. Ils peuvent s'activer selon la nature de l'activité ou la zone d'implantation de l'entreprise.

Comment obtenir des aides à l'innovation
Comment obtenir des aides à l'innovation
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Comment obtenir des aides à l'innovation

De nombreuses aides existent pour les porteurs de projet innovant. Il s'agit de coups de pouce pour financer l'étude de faisabilité, la R&D, le lancement du produit et sa commercialisation.

Les aides au recrutement pour les entreprises
Les aides au recrutement pour les entreprises
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Les aides au recrutement pour les entreprises

L'employeur peut bénéficier d'aides au recrutement pour l'embauche de salariés. Financières, sociales et fiscales, elles s'obtiennent sous certaines conditions.

Identifier les aides à la création d'entreprise
Identifier les aides à la création d'entreprise
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Identifier les aides à la création d'entreprise

De nombreuses aides existent pour faire face aux écueils se présentant avant et pendant la création d'une entreprise. Elles sont généralement mises en place par les pouvoirs publics et, parfois, par des organismes privés.

Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
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Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local

Lancer son entreprise dans la grande aventure de l'international demande parfois de réajuster son produit. Au-delà des aspects pratiques de la stratégie d'implantation, il faut s'interroger sur l'offre produit et sa concordance avec le marché que l'entreprise souhaite investir, mais également sur l'éventuelle nécessité d'adaptations à la culture et aux contraintes locales ?

Quel mode d'implantation privilégier
Quel mode d'implantation privilégier
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Quel mode d'implantation privilégier

Le choix d'une stratégie d'implantation à l'étranger ne doit pas se faire à la légère. Les options sont nombreuses en termes de structure économique et juridique. Elles doivent par conséquent répondre à différents critères et contraintes.

Comment financer son développement international
Comment financer son développement international
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Comment financer son développement international

Se lancer dans le développement international suppose de nombreuses démarches : tenir une veille pour connaître les marchés locaux, revoir son marketing produit, créer son réseau, former ses collaborateurs, ... Néanmoins, pour donner vie à votre projet export, l'établissement d'un budget et la recherche de financement sont les pierres angulaires de votre réussite.

Comment se lancer à l'international
Comment se lancer à l'international
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Comment se lancer à l'international

Développer son chiffre d'affaires, accroître la notoriété de sa marque, se positionner sur un marché... les motivations pour choisir le développement international sont nombreuses. Cependant, cela ne se fait pas sans préparation. Voici quelques conseils pour partir à la conquête de nouveaux marchés, en minimisant les risques.

Pourquoi créer une holding
Pourquoi créer une holding
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Pourquoi créer une holding

Dans le cadre du rachat ou de la vente d'une entreprise, créer une holding est une opération intéressante à plusieurs titres.

Comprendre les avantages fiscaux de la holding
Comprendre les avantages fiscaux de la holding
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Comprendre les avantages fiscaux de la holding

La création d'une holding comporte plusieurs avantages pour l'entrepreneur. Il peut notamment trouver un intérêt fiscal à ce mode d'organisation.

Comment calculer et comptabiliser le CICE
Comment calculer et comptabiliser le CICE
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Comment calculer et comptabiliser le CICE

Accessible à toutes les entreprises employant des salariés, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) induit une économie d'impôt représentant 6 % de la masse salariale pour les rémunérations brutes inférieures à 2,5 fois le SMIC.

Comment déclarer le CICE
Comment déclarer le CICE
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Comment déclarer le CICE

Pour bénéficier du crédit d'impôt, les entreprises éligibles au CICE sont tenues de respecter des obligations déclaratives auprès de l'administration fiscale et sociale. A ce titre, des échéances sont prévues chaque année pour réaliser ces formalités.

Comment le CICE est-il imputé
Comment le CICE est-il imputé
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Comment le CICE est-il imputé

L'imputation du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est réalisée au moment de la liquidation du solde de l'impôt sur les sociétés ou de l'impôt sur le revenu. L'excédent non imputé constitue pour l'entreprise une créance qui peut être reportée durant les trois exercices suivants.

Comment obtenir le remboursement du CICE
Comment obtenir le remboursement du CICE
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Comment obtenir le remboursement du CICE

En principe, le remboursement du CICE est effectué automatiquement sur une période de trois ans. Pour autant, certaines entreprises font une demande de restitution immédiate ou obtiennent un préfinancement du crédit d'impôt auprès d'un organisme bancaire.

Comment utiliser le CICE
Comment utiliser le CICE
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Comment utiliser le CICE

Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un dispositif fiscal visant à encourager les entreprises à investir, à innover et à embaucher. Représentant jusqu'à 6 % de la masse salariale, cette économie d'impôt implique mécaniquement une baisse du coût du travail.

Comment bien choisir son idée de teambuilding
Comment bien choisir son idée de teambuilding
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Comment bien choisir son idée de teambuilding

Une opération de teambuilding est censée renforcer les liens au sein d'une équipe. Encore faut-il en choisir une visant à remplir les objectifs fixés par le dirigeant et adaptée aux participants.

Comment mettre en place une opération de teambuilding
Comment mettre en place une opération de teambuilding
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Comment mettre en place une opération de teambuilding

Une opération de teambuilding doit être un événement spécial qui sort les membres d'une entreprise de l'ordinaire. Elle ne doit donc pas être improvisée ou organisée au dernier moment.