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Julien van der Feer

Julien van der Feer

Ses publications :

 

Comment reprendre une entreprise en difficulté
Comment reprendre une entreprise en difficulté
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Comment reprendre une entreprise en difficulté

Reprendre une entreprise en difficulté est par nature une opération risquée, mais qui comporte de nombreux avantages. Il n'est pas nécessaire de repartir de zéro pour créer une structure. Les contrats avec les clients et fournisseurs sont déjà en place, et le prix d'achat est souvent faible. Un pari risqué mais qui peut rapporter gros pour les entrepreneurs qui sauront rapidement identifier et résoudre les problèmes actuels.

Comment reprendre une entreprise dont on est salarié
Comment reprendre une entreprise dont on est salarié
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Comment reprendre une entreprise dont on est salarié

Reprendre une entreprise dont on est salarié peut être avantageux dans la mesure où la structure est connue, tout comme les clients et fournisseurs. Les salariés sont les mieux placés pour comprendre le fonctionnement de l'entreprise et pour apporter les améliorations nécessaires afin de pallier les problèmes rencontrés, ce qui permet de rassurer les banques ou investisseurs potentiels.

Comment pré-sélectionner les candidats
Comment pré-sélectionner les candidats
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Comment pré-sélectionner les candidats

Diffuser une offre d'emploi entraîne parfois des dizaines voire des centaines de profils à éplucher. Même si la tâche s'annonce ardue, la phase de sélection des candidats ne doit pas être négligée pour autant. Voici quelques conseils pour l'effectuer efficacement et ne pas passer à côté de la perle rare.

Comment sélectionner le meilleur profil
Comment sélectionner le meilleur profil
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Comment sélectionner le meilleur profil

Diffusion de l'offre d'emploi, sélection des candidats, entretien d'embauche... Une fois l'essentiel des phases de recrutement effectuées, il ne reste que quelques candidats en lice. Comment choisir celui qui correspondra le mieux aux attentes de l'entreprise et qui s'intègrera parfaitement aux équipes ?

Comment réussir un recrutement
Comment réussir un recrutement
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Comment réussir un recrutement

Un recrutement réussi passe par plusieurs étapes, de l'élaboration de la fiche de poste à l'intégration du nouveau salarié au sein de l'entreprise, en passant par la sélection des candidats et l'entretien d'embauche.

Comment reprendre une entreprise
Comment reprendre une entreprise
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Comment reprendre une entreprise

Se préparer à reprendre une entreprise consiste à identifier les cibles potentielles tout en trouvant les meilleurs moyens de les acquérir, mais cela passe également par un bilan personnel du futur dirigeant. Des organismes tels que la CCI ou la CMA sont des interlocuteurs quasi incontournables pour aider le futur chef d'entreprise à préparer sa reprise et à trouver des opportunités d'achat.

Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
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Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés

Faire des économies sur les achats constitue l'un des leviers d'optimisation à la disposition de l'entreprise. Or, lorsqu'on est une PME ou une TPE, il n'est pas toujours facile d'avoir suffisamment de poids dans la négociation des achats face aux fournisseurs. Réaliser des achats groupés avec d'autres entreprises au sein d'un groupement d'achat se révèle alors une solution intéressante pour faire le poids face aux fournisseurs et économiser de l'argent. Mais avec quel type de partenaires faut-il s'allier et comment les choisir ?

Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
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Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat

Lors de la création d'un groupement d'achat, il est indispensable de choisir soigneusement la forme juridique la plus adaptée parmi les solutions envisageables. Il est également important de définir les modalités de fonctionnement du groupement, ainsi que le rôle de chaque membre.

Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
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Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat

Le système de groupement d'achat ne peut fonctionner que si chaque membre prend part activement à son animation. Il est donc important d'entretenir la dynamique et d'inciter les partenaires à s'investir.

Améliorer la connaissance client
Améliorer la connaissance client
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Améliorer la connaissance client

Développer une approche omnicanal impose à l'entreprise d'améliorer sa connaissance client. L'objectif est de pouvoir proposer à chaque consommateur un parcours client adapté.

Les enjeux de la réclamation client
Les enjeux de la réclamation client
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Les enjeux de la réclamation client

La bonne résolution des réclamations clients constitue un enjeu stratégique pour l'entreprise, compte tenu de l'impact qu'un acheteur mécontent peut avoir sur son image de marque et sa performance dans un marché toujours plus concurrentiel.

Identifier les aides à la création d'entreprise
Identifier les aides à la création d'entreprise
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Identifier les aides à la création d'entreprise

De nombreuses aides existent pour faire face aux écueils se présentant avant et pendant la création d'une entreprise. Elles sont généralement mises en place par les pouvoirs publics et, parfois, par des organismes privés.

Pourquoi mettre en place une veille concurrentielle
Pourquoi mettre en place une veille concurrentielle
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Pourquoi mettre en place une veille concurrentielle

Les capacités de développement d'une entreprise dépendent notamment de paramètres extérieurs. Il faut donc bien les connaître et les analyser.

Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
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Comment définir les cibles de la veille concurrentielle

Si elle est indispensable, la veille concurrentielle ne doit pas non plus être une activité trop chronophage. Il faut donc sélectionner les informations à rechercher.

Comment piloter et retranscrire la veille concurrentielle
Comment piloter et retranscrire la veille concurrentielle
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Comment piloter et retranscrire la veille concurrentielle

Réaliser une veille concurrentielle, c'est collecter de façon continue de nombreuses données. Le chef d'entreprise doit donc mettre en place une organisation rigoureuse pour que cette activité soit efficace.

Comment optimiser le référencement naturel
Comment optimiser le référencement naturel
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Comment optimiser le référencement naturel

Générer du trafic depuis Google vers son site, sans payer, c'est le rêve de tout site internet ! Bonne nouvelle, le SEO est aujourd'hui à portée de tous, et en priorité pour ceux qui sont prêts à investir dans une stratégie de contenu au service de l'internaute.

Comprendre l'algorithme de Google
Comprendre l'algorithme de Google
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Comprendre l'algorithme de Google

Bien que les voies de Google semblent parfois impénétrables, de nombreux guides de bonnes pratiques et autres études empiriques aident les experts en SEO à comprendre comment fonctionne le référencement naturel.

Comment réaliser une campagne de référencement payant
Comment réaliser une campagne de référencement payant
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Comment réaliser une campagne de référencement payant

Si le SEO, ou référencement naturel, porte ses fruits sur le long terme, beaucoup de jeunes sites se tournent vers le SEM. Payant, ce type de référencement offre un retour sur investissement immédiat, idéal pour lancer son business en ligne.

Comment protéger son nom commercial
Comment protéger son nom commercial
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Comment protéger son nom commercial

En l'absence de droit antérieur, la protection de la dénomination sociale est automatique, tandis que celle d'un nom commercial ou d'enseigne démarre avec son premier usage. L'entreprise peut, toutefois, renforcer cette protection en déposant son nom sous la forme d'une marque à l'INPI.

Comment changer le nom de l'entreprise
Comment changer le nom de l'entreprise
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Comment changer le nom de l'entreprise

Bien souvent, une entreprise garde son nom depuis sa création jusqu'à sa dissolution. Cependant, certaines circonstances poussent les dirigeants à changer le nom de leur entreprise.

Comment choisir le nom de son entreprise
Comment choisir le nom de son entreprise
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Comment choisir le nom de son entreprise

Une entreprise se fera appelé par son nom commercial, de son enseigne, d'une de ses marques, ou encore de sa dénomination (ou raison) sociale. Avant de les choisir et pour éviter toute contestation en justice, il est indispensable de vérifier qu'ils sont disponibles.

Comment mettre en place et paramétrer un CRM
Comment mettre en place et paramétrer un CRM
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Comment mettre en place et paramétrer un CRM

Une mise en place efficace d'un outil de Customer Relationship Management (CRM) commence dès le choix de celui-ci. Préparation des données, retour des équipes et déploiement par étapes : découvrez les facteurs d'une mise en place et d'un paramétrage réussis.

Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes
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Comment favoriser l'appropriation d'un CRM par ses équipes

Intégration des équipes, communication, formation... A toutes les étapes du projet de CRM, la prise en compte des utilisateurs se révèle décisive pour la réussite du déploiement.

Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM
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Comment tirer le meilleur parti de son outil CRM

Un bon projet de CRM n'est jamais vraiment terminé... Des pistes d'améliorations existent toujours pour rester à la pointe de la compétitivité, optimiser son démarchage client et proposer aux utilisateurs un outil adapté.

Les aides financières à la création d'entreprise
Les aides financières à la création d'entreprise
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Les aides financières à la création d'entreprise

Lors de la création d'une entreprise, les apports financiers extérieurs sont souvent déterminants pour assurer la fiabilité du business plan. Les aides financières peuvent être de différentes natures.

Les aides sociales à la création d'entreprise
Les aides sociales à la création d'entreprise
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Les aides sociales à la création d'entreprise

Dans les premiers mois d'activité d'une entreprise, les décalages de trésorerie peuvent mettre à mal les finances de la société. Des aides existent pour que le paiement des charges sociales soit plus souple pour l'entrepreneur.

Les aides fiscales à la création d'entreprise
Les aides fiscales à la création d'entreprise
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Les aides fiscales à la création d'entreprise

Pour encourager la création d'entreprise, les pouvoirs publics ont mis en place toute une série d'avantages fiscaux. Ils peuvent s'activer selon la nature de l'activité ou la zone d'implantation de l'entreprise.

Comment obtenir des aides à l'innovation
Comment obtenir des aides à l'innovation
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Comment obtenir des aides à l'innovation

De nombreuses aides existent pour les porteurs de projet innovant. Il s'agit de coups de pouce pour financer l'étude de faisabilité, la R&D, le lancement du produit et sa commercialisation.

Les aides au recrutement pour les entreprises
Les aides au recrutement pour les entreprises
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Les aides au recrutement pour les entreprises

L'employeur peut bénéficier d'aides au recrutement pour l'embauche de salariés. Financières, sociales et fiscales, elles s'obtiennent sous certaines conditions.

Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local
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Connaitre l'adéquation du produit / service proposé aux attentes du marché local

Lancer son entreprise dans la grande aventure de l'international demande parfois de réajuster son produit. Au-delà des aspects pratiques de la stratégie d'implantation, il faut s'interroger sur l'offre produit et sa concordance avec le marché que l'entreprise souhaite investir, mais également sur l'éventuelle nécessité d'adaptations à la culture et aux contraintes locales ?

Quel mode d'implantation privilégier
Quel mode d'implantation privilégier
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Quel mode d'implantation privilégier

Le choix d'une stratégie d'implantation à l'étranger ne doit pas se faire à la légère. Les options sont nombreuses en termes de structure économique et juridique. Elles doivent par conséquent répondre à différents critères et contraintes.