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Fiches Pratiques "Paiements" : 13 fiches disponibles

Comment fonctionne le système de paiement chinois ?
Comment fonctionne le système de paiement chinois ?
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Comment fonctionne le système de paiement chinois ?

À l'ère du numérique, le système de paiement chinois se développe exponentiellement. La crise sanitaire a bouleversé le mode de consommation mondial.

Quelles sont les obligations relatives à la DSP2 ?
Quelles sont les obligations relatives à la DSP2 ?
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Quelles sont les obligations relatives à la DSP2 ?

La directive sur les services de paiement, ou réglementation DPS2, encadre les normes et les dispositifs de sécurité des transactions en ligne.

Qu'est-ce que le paiement fractionné ?
Qu'est-ce que le paiement fractionné ?
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Qu'est-ce que le paiement fractionné ?

Le paiement fractionné est une technique marketing efficace. Il sert généralement à augmenter le taux de conversion et à fidéliser les clients.

Comment créer un groupement d'achat
Comment créer un groupement d'achat
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Comment créer un groupement d'achat

Pour de nombreuses PME ou TPE, la négociation des achats avec leurs fournisseurs s'apparente souvent à un combat entre David et Goliath. C'est pourquoi réaliser des achats groupés dans le cadre d'un groupement d'achat est une alternative intéressante à plus d'un titre. Si s'associer entraine des économies substantielles sur les prix d'achat par un effet volume, cela permet aussi d'économiser sur les coûts de gestion et de fonctionnement.

Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
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Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat

Le système de groupement d'achat ne peut fonctionner que si chaque membre prend part activement à son animation. Il est donc important d'entretenir la dynamique et d'inciter les partenaires à s'investir.

Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
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Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat

Lors de la création d'un groupement d'achat, il est indispensable de choisir soigneusement la forme juridique la plus adaptée parmi les solutions envisageables. Il est également important de définir les modalités de fonctionnement du groupement, ainsi que le rôle de chaque membre.

Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
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Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés

Faire des économies sur les achats constitue l'un des leviers d'optimisation à la disposition de l'entreprise. Or, lorsqu'on est une PME ou une TPE, il n'est pas toujours facile d'avoir suffisamment de poids dans la négociation des achats face aux fournisseurs. Réaliser des achats groupés avec d'autres entreprises au sein d'un groupement d'achat se révèle alors une solution intéressante pour faire le poids face aux fournisseurs et économiser de l'argent. Mais avec quel type de partenaires faut-il s'allier et comment les choisir ?

Comment mesurer la fiabilité de ses fournisseurs
Comment mesurer la fiabilité de ses fournisseurs
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Comment mesurer la fiabilité de ses fournisseurs

Les échanges avec le fournisseur, la vérification des informations disponibles sur internet et la lecture attentive du cahier des charges du fournisseur et de ses conditions générales de vente sont indispensables avant de conclure tout accord.

Comment examiner les conditions d'achat et services de ses fournisseurs
Comment examiner les conditions d'achat et services de ses fournisseurs
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Comment examiner les conditions d'achat et services de ses fournisseurs

Les conditions d'achat de biens ou de services régissent la relation commerciale entre l'entreprise cliente et ses fournisseurs. Mais attention aux coûts cachés lors de la sélection de nouveaux fournisseurs !

Comment prospecter ses fournisseurs
Comment prospecter ses fournisseurs
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Comment prospecter ses fournisseurs

Si la recherche de fournisseurs prend du temps et de l'énergie, elle doit être faite consciencieusement dans le but de bâtir des relations de long terme et de qualité. Ce n'est qu'à cette condition que l'entreprise assurera sa rentabilité et donc sa pérennité.