Mon compte Je m'abonne
logo Fiches pratiques

Qui sont les premiers sites e-commerce mondiaux ?

Le commerce en ligne se développe très rapidement. Quel est le top 5 des sites e-commerces internationaux ?]

  • Imprimer

Crée le 20 sept. 2021

Les meilleurs sites e-commerces mondiaux
© Angelov
Les meilleurs sites e-commerces mondiaux

Quels sont les premiers sites e-commerce mondiaux ?

La plupart des entreprises se lancent sur la marketplace pour vendre leurs produits. Les 5 premiers retailers mondiaux sont :

Walmart

Walmart se trouve à la première place du marché. Il occupe une position hégémonique et continue son expansion. Il poursuit son essor sur le web.

Amazon

Amazon se développe chaque jour. Le géant du commerce électronique a une forte croissance et s'implante dans plusieurs pays et régions. Son développement est soutenu par de solides flux de trésorerie et une forte capitalisation. Son arrivée sur les nouveaux marchés s'accompagne d'un développement de son groupe logistique et d'exécution de commandes. Il peut occuper très vite la première place en s'implantant dans un marché d'envergure.

Groupe Schwartz

L'enseigne de hard discount Lidl est son principal facteur de croissance en dehors de l'Union européenne et aux États-Unis. L'e-commerce favorise sa croissance rapide.

Aldi

Aldi figure parmi les e-commerçants ayant une croissance rapide aux États-Unis. L'enseigne continue à prospecter de nouveaux marchés et ouvre dans le secteur du commerce électronique. Elle a également restructuré ses établissements pour arriver à un degré plus élevé d'engagement des acheteurs. Aldi figure parmi les e-commerçants ayant une croissance rapide aux États-Unis. L'enseigne continue à prospecter de nouveaux marchés et ouvre dans le secteur du commerce électronique. Elle a également restructuré ses établissements pour arriver à un degré plus élevé d'engagement des acheteurs.

Alibaba

Cette entreprise chinoise met en ouvre une approche un peu différente des autres entreprises. Alibaba prend de l'avance en matière de vente en détail. Elle développe régulièrement de nouveaux services et de nouvelles stratégies e-commerce.

Les avantages de l'e-commerce

Avec l'avènement des nouvelles technologies, les sites e-commerce dominent le marché. Ils présentent plusieurs avantages pour les acteurs.

Vente en ligne : les avantages pour les entreprises

Les retailers peuvent tirer des profits de la vente en ligne :

  • Capter des clients :

L'entreprise peut atteindre de nouveaux acheteurs. Les sites de commerce électronique ne se limitent pas à un seul emplacement géographique..

  • Diminuer le prix d'exploitation :

Le coût d'exploitation d'une boutique en ligne est minime par rapport aux magasins physiques.

Site e-commerce : les avantages pour les clients

La vente en ligne apporte également son lot d'avantages aux consommateurs. En effet, les clients peuvent :

  • Effectuer leurs achats sans se déplacer ;
  • Recevoir rapidement les produits qu'ils souhaitent avoir ;
  • Choisir parmi les nombreux offres et modèles disponibles ;
  • Bénéficier d'un service de livraison ;
  • Faire la comparaison des prix d'un produit.